Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

LES CONSEILS ADM : choisir sa puériculture

On est perdu dans les magasins devant les multiples offres en puériculture, or on a tous envie d’avoir le « meilleur » pour son bébé ! Comment se faire conseiller utilement ?

Pour avoir de vrais bons conseils, choisissez de préférence un magasin spécialisé en articles de puériculture (Autour de Bébé, Aubert, Bébé 9, Baby R Us, Natalys…).

Ainsi si vous hésitez devant les modèles, vous pourrez demander conseil à un vendeur qualifié qui saura vous guider dans votre achat avec démonstration à l’appui.

Les grandes et moyennes surfaces proposent des produits certes moins chers (puisqu’achetés en grande quantité) mais les produits sont souvent empilés les uns sur les autres, sans possibilité d’ouverture, et sachez qu’aucun vendeur ne pourra vous conseiller voire vous orienter.

A quel prix ?

  Ne sautez pas forcément sur l’article de puériculture le moins cher. Il risque de ne pas durer longtemps et de ne pas apporter tout le confort et la sécurité dont votre bébé a besoin.

  Privilégiez les grandes marques (garantes de bonne qualité et conformes aux exigences en vigueur) et prenez le temps de comparer le meilleur rapport qualité-prix possible.

•  Sans dépenser des sommes folles, un bon prix moyen vous assurera un article fiable et qui dure longtemps, appréciable si vous envisagez d’avoir plusieurs enfants, ce qui est aussi une forme d’économie.

  Vous pouvez aussi pianoter sur Internet pour chercher le prix d’achat le moins cher. Mais assurez-vous d’abord que c’est bien le même article du même fabricant (notez la référence) et dites-vous aussi que si le prix est plus intéressant c’est souvent parce que les sites rachètent des fonds de stock, la qualité n’est pas en cause mais vous aurez un choix limité de couleurs (tant mieux si vous trouvez le vôtre !)

•  Enfin calculez les frais d’envoi ou de livraison car l’addition finale peut être plus importante que l’achat en magasin !

Service après vente

Notez bien si le fabricant assure un service après vente (c’est indiqué sur l’objet ou sa notice). C’est vers lui que vous vous tournerez en cas de gros problème et non le magasin qui vous l’a vendu (à fortiori si c’est une grande surface ou un site Internet).

location de matériel

En week-end ou en vacances si vous n’avez pas envie de transporter toute la puériculture de votre enfant, la bonne solution consiste à tout louer : sièges auto, poussettes, lits pliants…

Les articles de ces boutiques sont toujours « conformes aux exigences de sécurité ».

Pareil pour les sites Internet qui assurent vous livrer partout en France en 24 heures. Mais ne vous y prenez pas trop tard : il y a beaucoup de demandes en période de vacances !

http://babytems.fr/

www.location-de-poussette.fr/

www.loulikids.com

www.kidelio.com/

Attention ...

… aux sièges auto vendus dans les vide-greniers, les brocantes, les dépôts vente ou sur les sites revendeurs de matériel d’occasion.

Même s’ils ne vous semblent pas trop usagés, rien ne vous dit qu’ils n’ont pas été malmenés voire accidentés et n’ont pas perdu leur capacité de retenue (sangles usées, boucle déficiente…) et donc ne correspondent plus du tout aux normes de sécurité en vigueur.

Par contre, pas de problème si c’est votre sœur ou une amie qui vous le donne l’important est de connaître le « vécu » du siège auto (mais vérifier l’année, voir s’il est toujours conforme aux normes).

Publié le 25 septembre 2017 Par Charlie Guerrier
Dernières vidéos
Vous aimerez également
Puériculture

Mobiles bébés 2017

Un mobile pour éveiller votre bébé et/ou l'apaiser ? Oui mais lequel choisir ? C'est par ici ?

Puériculture

Les berceaux 2017

Bébé vient d'arriver ! Que penseriez-vous d'un berceau pour lui ? On vous dit tout ..

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte
Retour en haut

Inscrivez-vous c'est gratuit !

Et profitez de toutes nos offres privilège
pour les mamans dès maintenant!

S'inscrire avec Facebook S'inscrire avec mon email

Vous avez déjà un compte ? Se connecter maintenant

X

Connectez-vous sur Avis de mamans

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? S'inscrire maintenant

Vous avez perdu votre mot de passe ?

X

Mot de passe perdu

Rentrez votre e-mail afin que nous puissions vous envoyer un nouveau mot de passe

X